Kaizen Patrimoine

Kaizen Patrimoine est une société membre de l’Association Nationale des Conseils Financiers (ANACOFI), association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.

Notre volonté est de vous accompagner au quotidien dans le développement de votre patrimoine privé et la protection de vos proches, en cohérence avec les besoins liées au développement de votre activité professionnelle.

Nous sommes convaincus de l’importance pour tout dirigeant d’entreprise ou professionnel libéral de trouver une articulation cohérente entre patrimoine privée et patrimoine professionnelle. L’équipe de Kaizen Patrimoine considère également que la gestion de patrimoine doit être abordée en adoptant une vue d’ensemble, qui intègre les différents éléments constitutifs du patrimoine – aspects civils, fiscalité, droits sociaux, patrimoine mobilier et immobilier. Cette approche globale est la garantie de la pertinence des solutions apportées.

Les fondateurs

Jonathan Cohen & Mikaël Scetbon

 Les questions patrimoniales vont au-delà de la simple interrogation sur les moyens à mettre en œuvre pour réduire le poids de la fiscalité ou améliorer le rendement des actifs. Si ces critères sont capitaux, le conseil en stratégie et ingénierie patrimoniales doit tenir compte des motivations personnelles et des préférences individuelles de chaque client, sans quoi le conseil risque fort d'être inadapté.

Ainsi, le travail du conseil en stratégie et ingénierie patrimoniales est de créer une adéquation entre ce qui relève de l’intime et son organisation concrète. Parce que nos désirs évoluent sans cesse, parce que nos vies se modifient à chaque instant, parce que rien n’est permanent, la gestion de patrimoine accompagne nos vies. Les stratégies patrimoniales doivent donc évoluer avec le temps - et le conseil doit savoir écouter. Exprimer ces motivations requiert d’avoir confiance en son interlocuteur, qui saura entendre et répondre aux aspirations profondes.